F.A.Q.
Les puits artésiens Émilien Blais vous propose une gamme complète de produits et de services pour répondre à vos besoins en matière de puits artésiens. Notre éventail de services comprend le forage par percussion, le nettoyage de puits par pistonnage, la cimentation de puits, l’installation de pompes submersibles, l’obturation des ouvrages de captage inutilisés et le traitement d’eau.
Avec notre expertise et notre engagement, nous vous promettons des solutions sur mesure et une satisfaction optimale. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins en matière de puits artésiens.
Combien coûte en moyenne un puits artésien ?
En 2021, le coût d’un puits artésien variait entre 12 000 $ à 26 000 $. Les tarifs peuvent varier en fonction de l’accessibilité du terrain et de la profondeur du puits. Demandez-nous une soumission
Comment traiter l'eau d'un puit artésien ?
- Retirez le couvercle de votre puits et versez de l’eau de Javel.
- Reliez un tuyau d’arrosage au robinet extérieur et laissez l’eau circuler pendant environ deux heures.
- Désinfectez la plomberie de la maison en ouvrant et fermant chaque robinet d’eau froide jusqu’à ce que l’odeur d’eau de Javel soit perceptible.
- Vidangez le puits et la plomberie.
- Ouvrez tous les robinets d’eau froide à l’intérieur de la maison jusqu’à ce que l’odeur d’eau de Javel soit complètement éliminée.
Quelle est la durée de vie d'un puits artésien ?
En moyenne, un puits artésien bien conçu et bien entretenu peut durer entre 20 et 50 ans, voire plus.
Quelle profondeur a un puits artésien habituellement ?
En règle générale, la profondeur du forage ne dépasse pas 30 mètres.
Quand faut-il nettoyer un puits artésien ?
Afin de garantir la qualité de votre eau de puits, il est essentiel de le vider, de le curer et de le désinfecter de manière régulière, généralement tous les 5 ans en fonction des caractéristiques du puits et de sa protection.
Comment enlever la boue au fond d'un puits artésien ?
Il est conseillé d’entretenir votre puits tous les 15 à 20 ans en utilisant une foreuse à percussion équipée d’une brosse. Ce processus consiste à brosser les parois pour éliminer les sédiments et les saletés accumulés au fond (boue, terre, vase, glaise), garantissant des résultats remarquables. Communiquez avec nous !