Obturation d’un puits
Découvrez notre service d’obturation d’ouvrages de captage inutilisés, assurant la sécurité et préservant la qualité de l’eau de votre puits artésien.
Obturation des ouvrages de captage inutilisés
Le règlement stipule que tout propriétaire d’un ouvrage de captage d’eau souterraine doit obstruer cet ouvrage s’il décide de ne plus l’utiliser.
En effet, un ouvrage abandonné peut permettre à des contaminants présents à la surface du sol à proximité de l’ouverture du puits, menaçant ainsi la qualité des eaux souterraines.
Textes tirés du guide technique de la Direction générale des politiques environnementales en matière d’eau et d’activités agricoles et municipales, Service de l’expertise technique, Environnement Québec, mai 2003
L’obturation d’un puit inutilisé
Découvrez la procédure complexe concernant la fermeture des puits inutilisés. Les règlements exigent que tout propriétaire les obstrue pour prévenir la contamination des eaux souterraines et les risques pour la sécurité. Pour des informations détaillées, regardez notre vidéo et contactez-nous pour toute question.